CHOCOLAND
Salut, je m’appelle Zoé et j’ai trois ans.
Une nuit dans mon lit, je suis agitée, je pense juste à du chocolat, moi je l’aime fondant, au lait, avec des petits morceaux de noisette qui craquent sous la dent.
J’attends que Papa et Maman s’endorment, pour sortir de ma chambre et me faufiler dans la cuisine sans faire de bruit.
Le placard où est caché le chocolat fait tout le temps « GNIIIIIIK », alors je l’ouvre tout doucement.
Ça y’est ! Je vois une tablette juste devant moi, avec son emballage de toutes les couleurs ! Mmmmmh !
Je la prends, je retourne dans ma chambre et me cache sous la couverture avec mon trésor.
Je déchire le papier aussi vite que je peux, ça sent bon les noisettes, j’ai envie de tout engloutir, mais je décide de manger seulement un carreau et de mettre le reste dans me cachette secrète.
Je pose ma tête sur l’oreiller avec ce bon goût de chocolat fondant dans ma bouche, et commence à reciter ma comptine préférée pour m’endormir.
« Les chevaux, ils sont beaux, au galop, puis au trot… »
D’un coup, les chevaux se transforment en tablettes de chocolat, il y’en avait de toutes sortes, des noirs, des blancs… et même des roses ou mauves.
Mais celle qui me surprend le plus est jaune fluo.
Elle s’approche doucement de moi et me dit : « Bonjour, comment t’appelles-tu ? »
Ça me surprend qu’une tablette me parle, alors je lui dis timidement « Je m’appelle Zoé, et toi ? »
« Enchanté, moi c’est Zeste » me répondit elle
Je regarde autour de moi avec de grands yeux, mais je ne reconnais pas ma chambre, où sont mes peluches et mes jouets préférés ? Je suis dans une forêt où les feuilles des arbres ont des couleurs bizarres.
Alors je demande : « Où suis-je ? »
« Ici nous sommes à Chocoland, et tout ce que tu vois est fait à base de chocolat, les plantes, les animaux, les maisons et même les rivières »
« Wow !!! Vraiment ?! » je m’étonne, en faisant des petits ronds sur mon ventre avec ma main.
« Oui bien sûr, tout ce que tu vois est comestible, même moi. » me dit la tablette en riant.
« Ah non ! J’adore le chocolat, mais je ne vais quand même pas te croquer ! »
Intriguée par les paroles de Zeste, je décide de cueillir une fleur et la regarde quelques instants, elle a de grands pétales jaunes et je commence déjà à sentir sa tige fondre dans mes doigts.
Je la mange à toute vitesse et reconnais un goût que j’adore : « Mmmmh mais… c’est du chocolat blanc ?! »
Tout d’un coup j’aperçois un petit arbuste à la forme étrange, avec des fruits de couleur bleu, j’en attrape un et mords dedans : « Aaaah celui-là est parfumé à la myrtille ! »
J’entends alors quelque chose couler, et en me retournant, je vois une rivière de cacao, je cours dans sa direction, et me penche au bord pour boire une grosse gorgée : « Oohh ça me rappelle le chocolat chaud que Maman me prépare ! »
Soudain j’aperçois une lueur orange dans le ciel accompagnée d’une voix douce que je reconnais tout de suite, c’est celle de ma Maman qui m’appelle : « Mon petit ange, il est l’heure de se réveiller… »
Immédiatement je souris et demande à Zeste de venir avec moi, mais elle me répond : « C’est ici ma maison, et je ne peux pas la quitter, je serais perdue sans famille, il me manquerait trop »
« Mais alors… est-ce qu’on pourra se revoir ? »
« Oui bien sûr, tu seras toujours la bienvenue ici, il te juste suffira de penser à moi très fort en t’endormant pour me retrouver. »
Je suis un peu triste de laisser ma nouvelle amie, mais quand je sens les bras de Maman m’enlacer, j’ouvre les yeux et la voit me regarder tendrement.
« Viens crapule, il est l’heure de prendre ton petit déjeuner. »